Objets artisanaux


Bienvenue sur mon blog qui présente mes différentes créations artisanales, peintures, photos de voyages... Je propose mes objets dans ma boutique Etsy.
Pour tout renseignement ou pour faire une commande, n'hésitez pas à me contacter : sabistarcreations@gmail.com
Bonne visite 🙂

26 novembre, 2018

démarche artistique - Abstract art series

Je me suis inspiré de mouvements de l’art moderne comme le Constructivisme, le Néoplasticisme,  le Suprématisme,  l’Expressionnisme abstrait…

L’agencement des couleurs et des formes peuvent communiquer des vérités universelles et spirituelles, susciter l’émotion. Les lignes horizontales et verticales,  complétées au besoin par d'autres lignes droites ou courbes créent du rythme et de l’harmonie. Chaque peinture est conçue avec une idée qui évolue au fur et à mesure de la réalisation, laissant place à l’intuition et au hasard. Chaque titre est issu d’un logiciel générateur de mots aléatoires.

Quelques citations proches de ma démarche artistique :

"La peinture, ce n'est pas copier la nature mais c'est apprendre à travailler comme elle." Pablo Picasso

"La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir. " Léonard De Vinci

"Pour approcher le spirituel en art, on fera usage aussi peu que possible de la réalité, parce que la réalité est opposée au spirituel. " Piet Mondrian

"Le monde est rempli de résonances. Il constitue un cosmos d'êtres exerçant une action spirituelle. La matière morte est un esprit vivant. " Wassily Kandinsky

"Il ne s'agit pas de peindre la vie, mais de rendre vivante la peinture." - "L’œuvre d’art est un arrêt du temps. " Pierre Bonnard